HONORAIRES

Dtaux horaire au forfait, en passant par l’abonnement, chacune de ces formules est pratiquée par le Cabinet DCB et fixée en accord avec le client.

Charte de l’Avocat intervenant dans le cadre de l’Accès au Droit et à l’Aide Juridictionnelle signée, l’avocat peut intervenir au titre de l’Aide Juridictionelle ou dans le cadre de la Protection Juridique des particuliers qui ne peuvent régler les honoraires.

Brièvement : une convention d’honoraires fixe les termes de la mission confiée au Cabinet DCB et les honoraires correspondants :

  • taux horaire : les honoraires sont fonction du temps passé pour accomplir la mission,
  • forfait : le tarif comprend un honoraire fixe et un honoraire de résultat,
  • abonnement : il s’agit d’une formule adaptée aux sociétés et professionnels avec un montant annuel d’honoraires payés sur 12 mois.

Pour prendre rendez-vous en Cabinet, pour être rappelé par téléphone, pour poser une question écrite : Consulter mon profil Avocat.fr

MÉDIATEUR NATIONAL DE LA CONSOMMATION DE LA PROFESSION D’AVOCAT :

Conformément aux dispositions des articles L. 152-1 et suivants du code de la consommation, le client a la possibilité, en cas de litige avec le cabinet, de recourir gratuitement au Médiateur de la consommation, Médiateur national près du Conseil National des Barreaux (CNB), dont les coordonnées sont les suivantes :

Jérôme Hercé, Médiateur de la consommation de la profession d’avocat :
Adresse postale : 22 rue de Londres, 75009 Paris
Adresse email : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr

Haut de page